L'incontournable du football africain

Ligue des champions CAF – Préliminaires : Rooney Onyango voit double, Gor Mahia passe au tour suivant

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des champions CAF 2024-2025 : Battu à l’aller (1-0), Gor Mahia a su se relever. Portée par un Rooney Onyango en grande forme, l’équipe kényane a renversé El Merriekh Bentiu (5-1). Ce qui lui permet de passer brillamment le tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.

Plus qu’une étape pour Gor Mahia avant de retrouver la phase de groupes de la compétition. Il n’a laissé aucune chance à son adversaire ce dimanche 25 août 2024. Mais ce réveil a dû être provoqué. Les choses n’avait pas bien démarré.

Une entrée en jeu compliquée

En retard d’un but dans ce duel, l’équipe de Gor Mahia s’est rendu la tâche plus compliquée. Il a concédé l’ouverture du score après 8 minutes de jeu. De quoi mettre les kényans davantage sous pression. Mais ils ont su compter sur Chris Ochieng (11e) pour égaliser dans la foulée. La suite a été un festival.

Gor Mahia tel un rouleau compresseur

Après l’égalisation, c’est allé à cent à l’heure. L’équipe de Gor Mahia a enchaîné les buts. Alpha Onyango porte le score à 2-1 à la 22e minute. Peu après, c’est au tour d’Alphonce Omija (35e) de claquer un nouveau but pour les Kényans. De quoi leur offrir un bel avantage sur l’ensemble de la double confrontation. Poussés par cette situation, ils bouclent en beauté grâce à un doublé de Rooney Onyango (81e, 90e+2). Score final 5-1 et 5-2 sur l’ensemble des deux matchs.

Du lourd devant pour le champion du Kenya

Gor Mahia passe un tour, mais aura du lourd pour la suite. La prochaine étape sera contre Al Ahly, le dernier vainqueur de la Ligue ses champions de la CAF. Cette double confrontation se présente comme un véritable défi pour le club du Kenya. Rendez-vous le 14 septembre 2024 pour la manche aller.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV