Ligue des Champions CAF 2024-2025 : L’aventure africaine se poursuit pour Red Arrows Football Club. Battus 2-1 à l’aller, les Zambiens ont su prendre leur revanche pour passer le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Un succès 2-0 assuré cet après-midi face à Nyasa Big Bullets.
Une victoire d’un seul but d’écart suffisait aux champions de la Premier League zambienne pour se qualifier au terme de cette double confrontation. Mais les Red Arrows n’ont pas voulu faire les choses à moitié. Ils se sont offert un succès confortable à l’occasion de la manche retour disputée ce samedi. Devant son public, Red Arrows a pris tout son temps pour assommer Nyasa Big Bullets au bon moment.
Les 15 minutes qui ont tout changé
Tout s’est finalement joué dans les 20 dernières minutes. Après le nul 0-0 à la pause, Red Arrows débloque la rencontre à la 71e minute. Une réalisation de Saddam Phiri qui, à cet instant de la rencontre, avait déjà la qualification en main. Sauf qu’ils en voulaient plus et n’ont pas manqué l’occasion de donner plus de saveur à leur succès. Le but du break survient finalement 15 minutes après l’ouverture du score.
A la 86e minute, Paul Katema porte le score à 2-0 pour les Red Arrows devant une équipe de Nyasa Big Bullets qui est arrivée avec l’intention de défendre son avance acquise à l’aller. Qualifiés pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, les Zambiens défieront les Congolais du TP Mazembe.