L'incontournable du football africain

Ligue des Champions CAF – Préliminaires : L’US Monastir bat l’AS PSI et passe au deuxième tour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Ligue des Champions CAF US Monastir MC Alger

Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Sans peiner, mais sans trop forcer non plus, les Monastiriens ont composté leur billet pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions où ils affronteront le MC Alger.

L’Union Sportive Monastirienne n’est peut-être pas au meilleur de sa forme, elle a assuré l’essentiel au premier tour préliminaire de la Ligue des champions, aussi bien au match aller il y a une semaine à Yaoundé que cet après-midi à Tunis à la manche retour en s’imposant sans embûche face au champion du Tchad, l’AS PSI.

Pour rappel, l’US Monastir s’est imposée à l’aller par le plus petit des scores. Le but de la victoire a été l’œuvre de Fabrice Zeguei. C’était suffisant pour prendre une belle option en prévision de la manche retour.

Un but pour enfoncer le clou

Même s’ils ont abordé le match retour dans la peau de favori, les Monastiriens étaient conscients que le but marqué à l’aller ne suffisait pas et tant qu’ils n’accentuaient pas l’écart, les Tchadiens gardaient des chances intactes pour revenir dans la partie et remettre les pendules à zéro.

Pour éviter toute mauvaise surprise, le coach monastirien, Mohamed Sahli, a donné des consignes claires : jouer l’attaque à outrance dès les premières minutes de jeu dans la perspective d’ouvrir le score afin d’anéantir les espoirs de l’adversaire. Après de multiples tentatives et suite à une jolie action collective, Iyed Haj Khelifa est parvenu ouvrir le score à la 28′.

Comme à l’entraînement !

Le but de Haj Khelifa a conforté les Monastiriens qui n’avaient qu’à faire preuve de réalisme pour la suite des débats. Et au vu de la faiblesse de l’adversaire, dont les joueurs se contentaient de courir derrière la balle sans en faire bon usage, la deuxième mi-temps s’est apparentée à une séance d’entraînement pour les hommes de Mohamed Sahli qui s’est permis le luxe de faire des changements non à but tactique, mais pour faire le turnover.

L’AS PSI n’a pas fait le poids au point que les Monastiriens se sont offerts un deuxième but dans le temps additionnel par le biais de Mahmoud Ghorbal (90’+2). Une qualification sans embûche.

Au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions, l’US Monastir affrontera le MC Alger, un adversaire de grand calibre. C’est dire que le plus dur reste à venir pour Mohamed Sahli et ses joueurs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status