Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Les “Sang et Or” sont bien partis pour composter, sans aucune difficulté, leur billet pour la phase de groupes de la Champions League, face aux Somaliens de Dekedaha, trop modestes lors du match aller au point de concéder une lourde défaite.
La logique devrait être respectée, ce soir à Radès, à l’occasion de la manche retour qui mettra aux prises l’Espérance de Tunis à la formation somalienne de Dekedaha. Un match retour comptant pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions qui devrait se dérouler à sens unique en faveur des “Sang et Or” de Tunis comme ce fut le cas il y a une semaine lors de la manche aller remportée sans quelconque difficulté par les camarades de Youcef Belaïli sur le score sans appel (4-1).
Par ailleurs, l’Algérien a été l’auteur d’un doublé lors du match aller. Quant au seul but des Somaliens, il a été l’œuvre d’Oluwaseun Adepoju dans le temps additionnel de la première mi-temps (45’+2) suite à une erreur anodine du jeune gardien de but de l’ES Tunis, Amanallah Memmiche. Une erreur de jeunesse qui a poussé Memmiche à s’excuser auprès du public après le coup de sifflet final.
Konaté, Mokwana et les autres…
Ce soir et comme la voie sera libre pour son équipe, le coach “sang et or”, Miguel Cardoso, devra en profiter pour donner du temps de jeu à ceux qui en manquent à l’instar de l’international milieu ivoirien U20 Abdramane Konaté ou encore l’international sud-africain Elias Mokwana.
Le défenseur central Hamza Jelassi, recruté cet été en provenance de l’Etoile Sportive du Sahel, attend toujours son apparition officielle sous les couleurs “sang et or”.
Bref, il faut s’attendre à ce que Miguel Cardoso fasse un turnover dans un match qui devrait être facile à gérer. Rendez-vous ce soir à partir de 18h00 GMT.