L'incontournable du football africain

Ligue des Champions CAF – Préliminaires : L’ES Tunis écrase Dekedaha FC et passe en phase de groupes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Comme attendu, les “Sang et Or” ont composté, sans aucune difficulté, leur billet pour la phase de groupes de la Champions League et ce, suite à une écrasante victoire devant les Somaliens de Dekedaha (8-0).

La logique a été respectée, ce soir à Radès, à l’occasion de la manche retour qui a mis aux prises l’Espérance de Tunis à la formation somalienne de Dekedaha. Un match retour comptant pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions qui s’est déroulé à sens unique en faveur des “Sang et Or” de Tunis comme ce fut le cas il y a une semaine lors de la manche aller remportée sans quelconque difficulté par les camarades de Youcef Belaïli sur le score sans appel (4-1).

Encore un festival de buts

Comme à l’aller, les camarades de Youcef Belaïli ont été, ce soir, les auteurs d’un festival de buts. La note a été, ce soir, beaucoup plus salée : huit buts. Rien que celà !

Et ce festival de buts a commencé trop tôt. A peine 7’ de jeu et voilà le brésilien Yan Sasse qui ouvrit la marque d’un tir à ras de terre après avoir été servi sur un plateau par Youcef Belaili à l’approche de la zone des 16 mètres. Un but facile qui témoigne de la modestie de l’adversaire. Des défenseurs somaliens complètement dépassés, n’ayant fait aucune réaction.

Quatre minutes plus tard, Kebba Sowe doubla aussi facilement la mise, profitant d’une erreur d’un défenseur adverse qui perdit la balle pour la récupérer, dribbler un autre adversaire avant d’adresser un tir à ras de terre logeant la balle dans les filets (11’)

Et ce n’est pas fini : à la 18’, Belaili entama une action offensive, échangea une-deux avec Kebba Sowe, reprit la balle avant d’adresser un tir à ras de terre, toujours du côté gauche.

Et à la fin de la première mi-temps, précisément à la 45’, encore un but : servi par Kebba Sowe qui dribbla un adversaire, Belaili prit tout son temps pour dribbler à son tour le gardien de but pour quadrupler la mise juste avant que l’arbitre n’invita les deux équipes à rejoindre les vestiaires pour la pause mi-temps.

Et un troisième but pour Belaïli

En deuxième mi-temps, et c’est décidément le grand soir pour Youcef Belaili qui allait ajouter un cinquième but pour l’Espérance, le troisième de la soirée à son actif et ce, après avoir lobé le portier somalien (52’).

Quelques minutes plus tard, Zineddine Kada, fauché en pleine surface de réparation, obtint un penalty transformé par Mohamed Amine Tougaï (69’).

Au summum de son art, Youcef Belaïli, parti sur la gauche, adressa un centrage millimétré à Mohamed Wael Derbali qui n’avait qu’à mettre la balle dans les filets, chose qu’il a faite (74’).

Et les “Sang et Or” n’allaient pas s’arrêter à ce septième but puisque Hamza Jelassi en a ajouté un huitième (78’).

Après un tel show, Youcef Belaili et ses camarades n’ont qu’à se féliciter de cette écrasante victoire avec à la clef une qualification amplement méritée pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

Belaili a démontré, ce soir, qu’il a bel et bien sa place en équipe d’Algérie. A bon entendeur !


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV