L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions CAF – Préliminaires : Jwaneng Galaxy peut-il surprendre Orlando Pirates ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions 2024-2025 : Ce samedi 21 septembre, Jwaneng Galaxy affrontera Orlando Pirates en déplacement. Galaxy doit marquer au moins cinq buts sans en encaisser. Le match est prévu à 16h00 GMT au Orlando Stadium.

Les Orlando Pirates chercheront à sécuriser leur place en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF lors de ce match retour du tour préliminaire. Forts d’une victoire à l’extérieur, les Buccaneers aborderont cette rencontre avec confiance, déterminés à se qualifier sans encombre.

Après un mois et demi de compétition, Orlando Pirates est invaincu et vient d’enregistrer une impressionnante victoire en championnat contre Chippa United en milieu de semaine. Cette victoire à domicile est la quatrième de la saison à Soweto et leur cinquième au total.

Sur les sept matches disputés cette saison, les seuls faux-pas des Pirates ont été deux nuls à l’extérieur contre Cape Town City et les champions malgaches, les Disciples. Ayant remporté leur première victoire à l’extérieur face à Jwaneng Galaxy, les Buccaneers viseront une nouvelle victoire pour continuer leur parcours continental.

Jwaneng Galaxy prêt pour relever le défi ?

Sept jours après la défaite de Jwaneng à domicile face au club sud-africain, Jwaneng Galaxy arrivera à Soweto avec l’objectif de renverser la vapeur. Le club botswanais lors du tour précédent face aux African Stars de Namibie après une défaite 1-0 à l’aller, avait arraché sa qualification aux tirs au but lors du match retour.

Jwaneng Galaxy peut aborder ce match avec un brin de confiance, ayant déjà battu les Pirates 1-0 lors des préliminaires de la Ligue des champions 2023/24. Toutefois, sur l’ensemble de leurs confrontations, les Soweto Giants ont dominé, remportant quatre des cinq rencontres, avec un seul but encaissé et sept marqués.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV