Ligue des champions CAF 2024-2025 : Le Petro de Luanda reçoit l’équipe de Maniema Union ce samedi 21 septembre 2024. Ceci pour la manche retour du dernier tour en Ligue des champions de la CAF. Battu à l’aller, les Angolais sont attendus pour réagir à domicile. Le coup d’envoi est annoncé pour 15h GMT.
Le Petro de Luanda s’est fait avoir il y a une semaine. En déplacement pour affronter Maniema Union, il est retourné avec une défaite (1-2). Mais une dernière chance lui est accordée. Pour le match retour, l’équipe angolaise doit s’imposer au score pour espérer arranger la situation.
Le Petro de Luanda part plus ou moins avec un avantage grâce au but inscrit à l’extérieur. Cela lui offre la possibilité de se qualifier même en cas d’une courte victoire 1-0. Une mission qui nécessite donc de faire preuve de solidité en défense. Cependant, l’efficacité de l’équipe angolaise sera mise à rude épreuve. Mais pour l’avoir déjà fait à l’aller, il peut croire pouvoir rééditer le coup.
Maniema Union veut tenir la main
Les Congolais ont pris la main dans ce duel. Mieux encore, ils l’ont carrément arraché. Dans un match où la victoire peinait à choisir de camp à l’aller, Maniema Union a débloqué la situation pendant les arrêts de jeu. Ce qui lui a permis de prendre une option importante. Mais le plus dur reste encore à faire.
Il va falloir pour Maniema Union conserver cette avance, ou du moins, la défendre. Ceci notamment dans un stade hostile aux invités. Dans son fief, le Petro de Luanda est difficile à mener. Cependant, la victoire à l’aller peut servir de motivation aux visiteurs. Maniema Union va tenter de surfer sur sa précédente performance pour aborder ce match avec confiance. L’objectif sera de faire douter l’adversaire au tout début.