Ligue des Champions CAF 2024 – 2025 : À l’approche du match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF 2024-2025, Papy Kimoto, entraîneur de l’AS Maniema Union, affiche une détermination sans faille. En conférence de presse ce samedi 24 août, il a réaffirmé la volonté de son équipe de décrocher la qualification face à Ngezi Platinum FC du Zimbabwe.
Pour accéder au second tour, l’AS Maniema Union doit impérativement s’imposer, ce dimanche 25 août 2024 à 16h30 GMT (Stade des Martyrs de Kinshasa) quel que soit le score. Un match nul avec des buts éliminerait les Congolais, tandis qu’un autre 0-0, comme au match aller, mènerait à la séance de tirs au but.
Détermination pour la Qualification
Les Congolais avaient réussi à tenir en échec Ngezi Platinum FC lors du match aller en Zambie, mais le score nul et vierge reste un piège pour le match retour. « Depuis le match aller, nous sommes prêts, même sans championnat. Nous nous sommes bien défendus en Zambie malgré les difficultés imposées par l’adversaire », a déclaré Papy Kimoto. Il a ajouté : « Nous avons eu pratiquement toute une semaine pour nous préparer. Maintenant, il faut marquer plus que l’adversaire pour se qualifier, nous n’avons pas le choix. »
Kimoto a également insisté sur l’importance de ce match retour : « Demain, nous allons tout donner pour obtenir la qualification. Nous sommes conscients du piège que représente ce score. Nous avons eu suffisamment de temps pour préparer nos joueurs et j’espère que la chance sera de notre côté demain. »
En cas de qualification, l’AS Maniema Union affrontera Petro Atlético d’Angola, exempté du premier tour préliminaire. Ce défi de taille pourrait permettre au club congolais de confirmer sa place parmi l’élite du football africain.