Ligue des champions CAF 2024-2025 : Face à Maniema Union, Mamelodi Sundowns a du mal à trouver la faille. Les deux équipes viennent de finir la première partie sur un score de parité. Ce match compte pour la première journée en Ligue des champions de la CAF.
Le match semble plus difficile que prévu pour Mamelodi Sundowns. L’équipe sud-africaine est annoncée comme la favorite. Mais pour l’instant, rien ne lui réussit devant les buts. Malgré une forte possession de balle (83%) et plusieurs tentatives, le score est resté à 0-0 jusqu’à la mi-temps. En revanche, le gardien de but Ronwen Williams passe un après-midi plutôt tranquille.
La faille est peut-être difficile à trouver, mais derrière les Downs sont tranquilles. Les défenseurs ont été moins embêtés durant cette première période. L’équipe adverse, sans doute submergée par les offensives, peine à aller créer le danger dans la deuxième moitié de terrain. Elle n’a tenté que deux tirs, mais aucun n’a été cadré.
Les 45 minutes à venir seront l’occasion pour Mamelodi Sundowns d’essayer d’autres choses. Le but est de ne pas laisser le doute s’installer au tout début du tournoi. En face, les Congolais de Maniema Union tiennent à réaliser l’exploit de ramener un point minimum de Pretoria. Et pour ça, il faut davantage faire preuve de résistance derrière tout au moins. La deuxième mi-temps s’annonce encore plus intéressante que la première.