Ligue des champions CAF 2024-2025 : Manqoba Mngqithi et son équipe de Mamelodi Sundowns continue les préparatifs. Ceci en vue du match qui les oppose à l’AS FAR Rabat samedi prochain en Ligue des champions de la CAF. Le coach sud-africain évoque le duel, mais surtout l’adversaire.
Les Downs se préparent activement pour le choc qui les attend dans quelques jours. Ils affrontent l’équipe de l’AS FAR Rabat samedi 7 décembre pour la deuxième journée dans le groupe B de la Ligue des champions de la CAF. Mais ce duel est important pour les hommes de Manqoba Mngqithi, encore à la quete de leur première victoire dans le tournoi.
L’entraîneur de Mamelodi Sundowns sait qu’il est très attendu pour cette deuxième sortie de son équipe. Il tente de galvaniser sa troupe d’une façon plutôt curieuse. « Nous sommes opposés à une très bonne équipe qui a cumulé les bons résultats ces trois dernières années. Il me tarde de voir comment ils aborderont la rencontre. Nous sommes plus forts lors de matchs comme ceux-ci », a lâché Manqoba Mngqithi sans doute dans l’optique de transmettre la confiance à ses joueurs.
Faire mieux loin de ses bases
Mamelodi Sundowns a entamé la Ligue des champions de la CAF par un petit point cette saison. Il s’est fait accrocher à domicile par Maniema Union dans un match sans but (0-0). Le but prochainement sera d’abord de retrouver le chemin des filets, puis de décrocher la première victoire. Loin de ses bases, ça ne s’annonce pas facile, qui plus est face à un adversaire tel que l’AS FAR Rabat.
« Les équipes nord-africaines sont joueuses et ont toujours la conviction de pouvoir l’emporter à domicile », confie l’entraîneur des Downs, Manqoba Mngqithi pour confirmer tout ceci. Ses joueurs et lui sont donc avertis. ASFAR – Mamelodi Sundowns, c’est pour le samedi 7 décembre à 19h GMT.