Ligue des champions CAF 2024-2025 : Mamelodi Sundowns a réussi à décrocher sa première victoire en Ligue des champions de la CAF. Ce dimanche 15 décembre contre le Raja Casablanca, le club sud-africain s’est imposé 1-0. Ce résultat le replace dans le groupe B.
Les Downs avaient besoin de combler le retard occasionné par leurs deux premiers résultats dans la compétition. Ce dimanche contre le Raja Casablanca, ils ont réussi à réaliser cet objectif. Mais tout a été difficile pendant cette rencontre choc. Le score a été de 0-0 à la mi-temps entre les deux équipes.
La pause fait du bien aux Downs
Plus en difficulté durant la première période, Mamelodi Sundowns s’est donné les moyens d’aller chercher la victoire. Avec les entrées de Peter Shalulile et Lethlaku, il y a eu plus de mouvement aux avant-postes. À l’heure de jeu, l’un des nouveaux entrants s’illustre.
Kutlwano Lethlaku est passeur décisif pour l’ouverture du score. Il permet à Iqraam Rayners de marquer le premier but du match à la 65e minute. Cette unique réalisation de l’attaquant de 28 ans a sauvé la tête de Mamelodi Sundowns aujourd’hui. Le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.
Mamelodi Sundowns monte, le Raja stagne
Courte victoire, mais très décisive puisqu’elle porte l’équipe sud-africaine à la première place du groupe B. Mamelodi Sundowns compte désormais 5 points. Ce qui le place en position de co-leader avec l’AS FAR Rabat. Quant à lui, le Raja Casablanca reste bon dernier du groupe avec 1 petit point.