Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Les Orlando Pirates défient le CR Belouizdad mardi soir pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Pour ce premier rendez-vous du groupe C, le club sud-africain pourra compter sur un groupe presque au complet.
Ce déplacement en Algérie et le premier d’une période de 21 jours qui s’annoncent exigeants pour les Orlando Pirates. A la veille du choc face au CR Belouizdad en Algérie, les Buccaneers ont fait un point sur la situation à l’infirmerie. Et les nouvelles sont très bonnes puisque le club sud-africain a annoncé avoir récupéré pas moins de sept joueurs qui ont rejoint l’entraînement de l’équipe première après de longues semaines d’absence.
« José Riveiro et son équipe technique auront besoin de tous les joueurs disponibles pendant cette période intense, car le choc contre les géants algériens marque le début d’une période de 21 jours exigeants. C’est un calendrier difficile à tous égards, mais il y a des nouvelles encourageantes du département médical des Bucs. Des mises à jour sur la condition physique de l’équipe pourraient fournir un coup de pouce crucial alors que l’équipe traverse cette phase de test de la saison », lit-on sur le site des Orlando Pirates.
7 joueurs récupérés, 3 encore à l’infirmerie
De retour en Ligue des Champions, les Noir et Blanc rêvent d’aller loin dans la compétition. José Riveiro pourra ainsi compter sur les joueurs qui ont reçu le feu vert médical pour retrouver la compétition. Il s’agit notamment de Tapelo Xoki, Sandile Mthethwa, Deano Van Rooyen, Makhehlene Makhaula, Thabiso Lebitso, Thuso Moleleki et Ethan Visagie. Cependant, il y a trois joueurs qui séjournent encore à l’infirmerie à savoir Olisa Ndah, Goodman Moselle et Zakhele Lepasa.