Ligue des champions CAF 2024-2025 : Le Raja Casablanca a battu Mamelodi Sundowns samedi 4 janvier à domicile. Ce match, comptant pour la 4e journée en Ligue des champions de la CAF dans le groupe B, s’est soldé sur le score de 1-0. Ce résultat permet à l’équipe marocaine de se relancer dans le tournoi.
Ça passe ou ça casse. Après trois matchs disputés dans la compétition, le Raja Casablanca était proche de la sortie. Il devait absolument gagner contre Mamelodi Sundowns pour conserver sa chance de qualification. Le moins qu’on puisse dire est que la mission a été une réussite.
Dès l’entame, le club marocain a tenté de créer le danger dans la surface. Mais rien ne marchait. L’adversaire sud-africain n’était pas non plus venu pour vendre de la moutarde. Il a fallu un fait de jeu pour offrir plus d’espace aux Rajaouis.
À la 40e minute, l’équipe de Mamelodi Sundowns est réduite à 10. Juste avant la mi-temps, le Raja Casablanca ouvre la marque sur une réalisation de Benaissa Benamar (45e+2). Au retour des vestiaires, le Raja Casablanca tente d’asseoir sa domination. Même s’il ne parvient pas à doubler la mise, il conserve son avance jusqu’au bout.
Le Raja resserre les rangs
Le match se solde donc sur le score de 1-0. Le défenseur Benaissa Benamar est célébré en heros. Le Raja Casablanca revient quant à lui dans la course. Il compte désormais 4 points à la 3e place. Il est juste derrière Mamelodi Sundowns qui en est à 5 points. Le groupe est dominé par l’AS FAR Rabat qui totalise 8 unités au compteur. Maniema Union est dernier, mais avec déjà 3 points récoltés. Les deux prochaines journées s’annoncent épiques dans ce groupe B où tout peut encore basculer.