Ligue des Champions CAF Foot : Après avoir résisté au TP Mazembe à Lubumbashi il y a 11 jours (0-0), le MC Alger dispute son deuxième match de la Ligue des Champions samedi face au Young Africans. La victoire devant son public est l’objectif assoiffé du champion algérien.
Le MC Alger va viser sa première victoire contre Young Africans dans cette phase de groupes de la Ligue des Champions. Le Mouloudia, avec ses qualités individuelles et collectives basées sur la solidarité et l’engagement tactique, est favori. Le club pourra compter sur son chaud public et les tifosi notamment pour faire tomber les Yanga de Young Africans. Avec Andy Delort à la pointe de l’attaque et des joueurs comme Zakaria Naidji, Mohamed Zougrana ou Zakaria Draoui, Patrice Beaumelle a de solides arguments pour faire la différence.
Enfoncer le Young Africans
L’objectif est clair, pour le MC Alger, c’est de tout donner et s’offrir les trois points pour se repositionner dans le groupe A. En cas de succès, le Mouloudia enfoncera un peu plus les Tanzaniens au classement, qui lors de la première journée s’étaient inclinés sur leurs propres installations face à Al-Hilal (0-2).
Ils ont l’obligation de tout donner pour surprendre le Mouloudia. Mais ces Tanzaniens ont intérêt à se rappeler que la dernière fois qu’ils ont joué le MCA à Alger, ils avaient pris une raclée 4-0, en 16es de finale de la Coupe de la Confédération. C’était il y a plus de sept ans, un soir du 15 avril 2017. Avec la qualité des Algériens, le même scénario pourrait se reproduire, à eux de déjouer, le samedi à partir de 19 heures GMT.