L'incontournable du football africain

Ligue des Champions CAF : Le CR Belouizdad réalise le hold-up parfait face au Stade d’Abidjan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
CR Belouizdad

Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Le réalisme et le sang-froid, deux facteurs décisifs qui ont fait la différence dans cette rencontre entre deux équipes en quête de victoire. Il n’a pas fallu beaucoup d’occasions au CR Belouizdad pour faire tomber le Stade d’Abidjan devant son public du Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Pourtant, ce sont les Ivoiriens qui ont pris le match par le bon bout en deuxième période après une première mi-temps plutôt serrée avec très peu d’opportunités.

Roger Assalé transparent, le Stade d’Abidjan s’en est remis à Saint-Jean Koré et Kassoum Koné. Malheureusement, les deux attaquants ont semblé oublier que le football est un jeu collectif. Conséquence, ils n’ont réussi à concrétiser aucun de leurs six tirs tentés en deuxième période. En face, le CR Belouizdad a fait le choix de laisse le ballon à l’adversaire pour exploiter les espaces en contre. Une tactique qui a fini par payer.

Le coup de grâce signé Aïmen Mahious

Pendant que le Stade d’Abidjan vendange des occasions, le CR Belouizdad a appuyé où ça devrait faire. A la suite d’un excellent travail de Abderrahman Meziane, Aïmen Mahious, libre de tout marquage, envoie une frappe sèche hors de portée de Drissa Bamba et ouvre le score à la 71e minute pour le CR Belouizdad. Un coup dur pour les Ivoiriens qui vont courir derrière le score en vain. Les Algériens l’emportent 1-0 et reviennent à un point des Orlando Pirates et d’Al Ahly qui se sont neutralisés un peu plus tôt. Le Stade d’Abidjan reste dernier du groupe C.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status