Ligue des champions CAF 2024-2025 : L’AS FAR Rabat est décidée à changer de stade en Ligue des champions de la CAF. Le club marocain avait tenté le coup lors de la deuxième journée contre Mamelodi Sundowns sans réussite. Mais il a finalement atteint son objectif.
Ce n’était pas le cas depuis le début de la compétition. Mais ça pourra être possible pour la suite de l’aventure. L’AS FAR Rabat ne jouera pas à Kénitra, ni à El Jadida, en Ligue des champions de la CAF. Il a réussi à obtenir un changement de stade.
Le champion du Maroc en titre recevra désormais ses adversaires dans le nouveau stade Moulay-Abdellah de Rabat qui vient d’être rénové en vue du Mondial 2030. C’est la bonne nouvelle du côté des supporters de l’AS FAR Rabat. En effet, une grande partie de ceux-ci se trouve à Meknès, relativement plus proches du stade Moulay-Abdellah que du stade d’El Jadida.
Deux adversaires à recevoir à Meknès
Contre Mamelodi Sundowns, l’AS FAR Rabat avait tenté de délocaliser son match au stade Moulay-Abdellah sans obtenir gain de cause. Les Sud-africains ont déjà réservé les chambres d’hôtel et tout le reste pour se rapprocher du stade situé à El Jadida. En plus, la CAF avait jugé que le délai de demande de délocalisation est très court.
Cela appartient désormais au passé. Si Mamelodi Sundowns a échappé à la chaleur et la pression du public de Meknès les deux autres adversaires de l’AS FAR Rabat en Ligue des champions de la CAF cette saison devront y faire face. Ce sera très prochainement Maniema Union de la RDC le 3 janvier 2025, puis le Raja Casablanca du Maroc le 10 janvier. Après trois matchs dans le groupe B, l’AS FAR Rabat compte 5 points en position de co-leader avec Mamelodi Sundowns.