Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly n’y arrive toujours pas face à Mamelodi Sundowns en compétition africaine. À domicile ce vendredi contre les Brésiliens pour le match retour des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF, les Diables Rouges ont essuyé un nouveau revers en se faisant éliminer. Une grosse désillusion qui maintient la séquence noire de l’ogre égyptien contre la formation sud-africaine.
Même si Al Ahly dispose un statut irréprochable sur la scène africaine avec deux trophées de la Ligue des Champions de la CAF remportés lors des deux dernières saisons, un seul club maîtrise comment tenir tête à la formation égyptienne. Et c’est bel et bien Mamelodi Sundowns qui a prouvé une nouvelle fois qu’il est la bête noire du géant égyptien. Alors que les deux cadors africains se sont rencontrés ce vendredi soir pour une place en finale de la Ligue des Champions de la CAF, ce sont les Brésiliens qui sont sortis victorieux après un match nul 1-1 pour filer en finale grâce à la règle du but à l’extérieur.
Un énième échec qui confirme la faiblesse des poulains de Marcel Koller contre les Sud Africains et qui maintient la malédiction du club face à Mamelodi Sundowns. En effet, lors des neuf dernières confrontations directes entre les deux formations, les Diables Rouges n’ont jamais réussi à vaincre les Brésiliens. Le bilan de ces rencontres est de quatre défaites et cinq nuls pour les Égyptiens dont deux défaites et quatre matchs nuls sous la direction du tacticien Suisse. Une série noire dans l’histoire du champion en titre que ce dernier devra tenter de rompre en cas d’une prochaine rencontre contre les Jaunes.