Ligue des champions CAF 2024-2025 : Les “Sang et Or” ont remporté une écrasante victoire devant les Angolais de Sagrada Esperança sur le score sans appel (4-1). Ils se qualifient ainsi aux quarts de finale premiers de leur groupe D.
Le finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions n’a pas été tendre, ce soir, avec son hôte angolais. En effet, l’Espérance Sportive de Tunis a malmené dans tous les sens Sagrada Esperança, lui infligeant une claque sur le score sans appel (4-1). Grâce à cette écrasante victoire, l’ES Tunis composte son billet pour les quarts de finale en pôle position du Groupe D.
Un festival de buts !
Ce samedi soir, nous avons pu assister à un festival de buts au stade de Radès. Le pressing haut opéré par les Espérantistes a apporté ses fruits dès le premier quart d’heure de jeu : Onuche Ogbelu entama l’action au milieu du terrain, servit Youcef Belaïli, à son tour de fournir un joli assist sous forme de centrage de la gauche en pleine surface de réparation adverse à Achraf Jabri qui, d’un tir cadré, ouvra la marque (16’).
Quelques minutes plus tard, les “Sang et Or” allaient enfoncer le clou : servi dans le dos des défenseurs par Abdramane Konaté, Yan Sasse dribbla toute la défense angolaise, prit le temps de contrôler sa balle avant d’adresser un tir puissant qui laissa sans voix le portier de Sagrada Esperança, Emanuel Nsesani (22’).
Dans le temps additionnel de la période initiale, les joueurs de Sagrada Esperança allaient profiter d’un fléchissement au sein de la défense espérantiste pour réduire le score par le biais de Felisberto Dala Sebastiao (45’+1).
Et ce n’est pas fini…
En deuxième mi-temps, nous avons eu droit à deux autres buts, tous ‘“sang et or”. A la 55’, Youcef Belaïli, toujours à la manœuvre, a servi Elyas Bouzaiene qui centra de la droite sur la dernière ligne pour Achraf Jabri. Ce dernier, d’une reprise de la tête, logea la balle dans les filets d’un Emanuel Nsesani, impuissant.
Le portier angolais allait voir pour son grade en encaissant un quatrième but, toujours l’œuvre de Achraf Jabri, qui reprit de la tête directement dans les filets après avoir été servi par l’incontournable Youcef Belaïli (59’).
Avec cette écrasante victoire, l’ES Tunis clôture de la plus belle des manières la phase de groupes de la Ligue des champions. La défaite concédée au Caire devant Pyramids FC est déjà un bien mauvais souvenir.