Ligue des champions CAF 2024-2025 : Pour la deuxième fois cette saison, Mamelodi Sundowns a eu du mal à s’offrir l’AS FAR Rabat. Les deux équipes se sont affrontées ce dimanche 19 janvier 2025 à l’occasion de la 6e journée de Ligue des champions de la CAF. Il n’y a pas eu de vainqueur, mais elles sont toutes qualifiées pour le deuxième tour.
Mamelodi Sundowns a affronte l’équipe de l’AS FAR Rabat en clôture de la phase de groupes. Les Sud-africains avaient bien engagé la rencontre. Ils reussissent à donner de la voix dans le premier quart d’heure. Le but de Peter Shalulile à la 12e minute leur permet de mener au score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, tout change. Au lieu de dominer pour arriver à se mettre à l’abri, l’équipe de Mamelodi Sundowns concède plus d’occasion. Ceci malgré une forte possession de balle. Après 6 tentatives dans la deuxième période, l’AS FAR Rabat finit par être récompensée. Amine Zouhzouh marque le but du 1-1 à la 83e minute.
Un résultat nul parfait pour les deux équipes
Le score est resté tel jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes se séparent à 1-1. Le résultat peut être décevant, notamment pour Mamelodi Sundowns, mais il le délivre tout de même. Le club sud-africain finit à la 2e place du groupe avec 9 points. C’est un de moins que l’AS FAR Rabat (10 points) qui réussit à conserver sa place de leader. Les deux équipes se qualifient donc pour le tour suivant de la Ligue des champions de la CAF.