Ligue des champions CAF 2024-2025 : Les “Sang et Or” s’opposeront, certes, aux Angolais de Sagrada Esperança, ils mèneront parallèlement un duel à distance contre les Cairotes de Pyramids pour la qualification en pôle position du Groupe D.
Le Groupe D n’a pas encore livré tous ses secrets bien que les deux places qualificatives pour les quarts de finale de la Ligue des champions sont occupées depuis la précédente journée par l’ES Tunis et Pyramids FC. Toutefois, pour les Tunisois et les Cairotes, les dés ne sont pas tous jetés. Il reste à savoir qui se qualifiera en tête du classement du Groupe D et qui passera aux quarts de finale en seconde position.
Les “Sang et Or” favorisés par le goal-différence
L’ES Tunis et Pyramids ont, certes, chacun 10 points au compteur, le club “sang et or” est classé premier à la faveur du goal-différence. Un rang que les Tunisois aspirent à le préserver demain soir contre les Angolais de Sagrada et il n’ y a qu’un seul moyen pour y parvenir : remporter une nette victoire avec le score le plus large possible.
Bref, si Sagrada Esperança disputera sa dernière sortie en Ligue des champions avec l’intention de livrer une prestation pour l’honneur, pour l’ES Tunis les dés de la qualification aux quarts de finale ne sont pas tous jetés. Laurențiu Reghecampf et ses joueurs mèneront un duel direct sur le terrain contre Sagrada Esperança et un autre à distance contre Pyramids FC.
Pour rappel, l’ES Tunis accueillera ce samedi Sagrada Esperança en match comptant pour la 6e et ultime journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h00 GMT.