La RS Berkane a signé l’un des retournements de situation les plus spectaculaires de cette 2e journée de Ligue des Champions CAF. Menés au score pendant plus de 50 minutes sur la pelouse de Rivers United, les Marocains ont arraché une victoire inespérée dans les ultimes secondes du temps additionnel (1-2), grâce Mounir Chouiar et Younes El Kaabi.
Rivers United pensait tenir son premier succès
Dominateurs par séquences, les Nigérians ont ouvert le score à la 37e minute mais contre le cours du jeu. Sur une action anodine, le milieu de terrain Mamadou Lamine Camara dévie malencontreusement le ballon dans ses propres filets, offrant l’avantage à Rivers United (1-0). Ce but va longtemps suffire aux locaux, solides défensivement et tout proches de décrocher leurs premiers points après leur lourde défaite inaugurale face à Pyramids (3-0).
Un scénario renversé en 120 secondes
Alors que Rivers semblait se diriger vers un succès précieux, Berkane a fait basculer la rencontre dans un final totalement irrationnel. Entré en jeu à la 84e minute, Mounir Chouiar égalise à la 90’+7. À peine le temps de respirer que Younes El Kaabi surgit une minute plus tard, à la 90’+8, pour crucifier Rivers United et offrir une victoire improbable aux Oranges (1-2).
Berkane s’envole, Rivers s’enfonce
Avec ce succès arraché dans la douleur, la RS Berkane confirme son excellent début de campagne après son 3-0 contre Power Dynamos lors de la première journée. Les Marocains prennent la tête du groupe A avec 6 points en 2 matchs. De son côté, Rivers United enchaîne une deuxième défaite consécutive et reste lanterne rouge avec 0 point, déjà sous pression pour la suite de la phase de groupes.






