Les équipes en lice pour la Ligue des Champions de la CAF s’activent pour la deuxième journée des phases de poule. Dans le groupe C, Al Ahly doit affronter les Orlando Pirates en Afrique du Sud. Aux dernières nouvelles, le voyage des Diables Rouges est prévu pour ce mercredi 4 décembre.
Leader du groupe C avec 3 points sur le tableau d’affichage après sa victoire 4-2 face au Stade d’Abidjan, Al Ahly ira à l’assaut des Orlando Pirates pour la deuxième journée. L’objectif étant de battre l’équipe sud-africaine chez elle et de conserver sa place de leader, les Diables Rouges ne laisseront aucun détail échapper à leur contrôle. L’un des aspects à prendre en compte, c’est la familiarité avec leur nouveau cadre avant la rencontre. Ce faisant, Marcel Koller et ses protégés ont prévu de quitter le Caire ce mercredi 4 décembre pour rallier le pays de leur adversaire. La rencontre étant prévue pour le samedi 7 décembre, l’équipe de football masculin du château rouge aura un peu de temps, soit 2 jours, pour s’adapter à ce nouveau cadre et se préparer davantage.
Avant de quitter l’Égypte, le club va effectuer une dernière séance d’entraînement à domicile. Laquelle va déterminer les joueurs qui vont effectuer le voyage. Le technicien suisse de 64 ans va saisir cette occasion pour décanter la situation concernant la participation ou non du Marocain Achraf Dari. Le Lion de l’Atlas a effectué son retour de blessure très récemment après plusieurs semaines d’absence.