L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des champions CAF (J1) : Raja – ASFAR, le choc de la premiere journée dans le groupe B

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des champions CAF 2024-2025 : Le Raja Casablanca et l’AS FAR Rabat lancent leurs début de tournoi par un face-à-face. Les deux représentants du Maroc en Ligue des champions de la CAF cette saison se défient à l’occasion de la première journée dans le groupe B. Le coup d’envoi du match est pour 19h GMT ce mardi 26 novembre 2024.

C’est une première sortie déjà décisive pour la suite. Absents de la compétition la saison précédente, les deux représentants du Maroc cette année doivent s’affronter à deux reprises. Le premier acte prévu ce mardi entre le Raja Casablanca et l’AS FAR Rabat s’annonce chaud. Les deux adversaires se connaissent très bien puisqu’ils s’affrontent plus d’une fois par an chaque année. Mais le contexte est différent cette fois.

Le Raja Casablanca pour corriger le tir

Pour ses débuts, le Raja Casablanca évoluera à domicile. Son premier match dans la compétition cette saison sera contre l’AS FAR Rabat. C’est une équipe qui ne lui réussit que très peu ces dernières années. Une seule victoire sur les cinq récents duels. Lors du dernier face-à-face en octobre 2024, la confrontation s’est soldé sur un goût amer pour les Rajaouis.

Ceux-ci avaient l’occasion d’empocher les trois points, mais le penalty manqué par El Houssine Rahimi dans les arrêts de jeu n’a pas aidé. Le Raja Casablanca est dans une spirale négative depuis plusieurs semaines. Sa dernière victoire remonte au 13 octobre en Excellence Cup. Mais après, c’est 6 matchs sans victoire. Au contraire, les Aigles Verts n’ont enregistré que des résultats nuls.

L’AS FAR Rabat très attendue

Les Militaires reviennent en Ligue des champions de la CAF plusieurs années après leur dernière apparition. Il faut remonter en 2007 pour assister à ce genre de choses. Ce premier match est donc une occasion de célébrer ce retour significatif. Quoi de mieux qu’une victoire pour le faire. En plus de cette particularité, l’AS FAR Rabat est le champion du Maroc en titre.

C’est donc plus que jamais le moment de le prouver. L’ASFAR sera donc très attendue, notamment contre un adversaire qui lui a presque toujours résisté. Sa dernière victoire contre le Raja Casablanca remonte à 2020. Un véritable challenge se dresse devant les hommes de Hubert Velud.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status