Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Début de campagne réussi pour Pyramids FC en Ligue des Champions de la CAF. Pour sa première sortie, le club égyptien a été sans pitié pour les Angolais de Sagrada Esperança. Un large succès 5-1 qui leur permet de prendre la tête du groupe D.
Entre une équipe expérimentée et celle qui découvre le haut niveau du football africain des compétitions de clubs, la différence est nette. Devant son public, Pyramids FC n’a pas fait dans le détail face à la Sagrada Esperança. Dominateurs et avec une maîtrise totale de la partie, les Egyptiens ont vite ouvert le score dès la 17e minute. Ibrahim Adel, bien servi par Mohamed Chibi, permet aux locaux de prendre l’avantage dans cette affiche de la Ligue des Champions de la CAF.
Les Angolais tentent de réagir mais butent sur le gardien de but de Pyramids FC, Ahmed El Shenawy, sur l’une de leurs rares occasions. Malgré les 7 coups-francs obtenus, la Sagrada Esperança n’est pas prévenue à en concrétiser un en occasion de but pour rétablir la parité. La défense résiste tout de même, avec son bloc bas, pour limiter les dégâts à la pause. Au retour des vestiaires, les Egyptiens déroulent leur jeu et assomment définitivement l’adversaire.
Pyramids FC sans pitié pour son adversaire
Cinq minutes seulement après la reprise, Ibrahim Adel se mue cette fois-ci en passeur décisif pour le but du 2-0 marqué par Mohamed Hamdi. Les hommes du technicien croate Krunoslav Jurcic creusent encore plus l’écart avec le doublé de Ibrahim Adel à la 73e minute. Dans la foulée, Fiston Mayele porte le score à 4-0 4 minutes après avant que Ahmed Atef ne scelle la partie avec le but du 5-0 (89′). Cachi permet aux Angolais de Sagrada Esperança de sauver l’honneur en toute fin de rencontre pour un succès 5-1 de Pyramids FC.