Ligue des champions CAF 2024-2025 : Grâce aux buts de Youcef Belaïli et Elias Mokwana, l’ES Tunis mène Pyramids FC à la pause.
Sans round d’observation, les deux co-leaders du Groupe D sont entrés dans le vif du sujet. Par ailleurs, la première occasion du match a été tunisoise quand la frappe de Youcef Belaïli est déviée en corner par le portier de Pyramids, Ahmed El-Shenawy (10’).
Du côté de Pyramids et malgré des débats intenses, il a fallu attendre la 27’ pour voir la formation cairote se créer sa première occasion du match lorsque Fiston Mayele servit Ramadan Sobhi dont le tir des 25 mètres est passé légèrement à côté des filets de Amanallah Memmiche.
Et la légère domination des “Sang et Or” a fini par porter ses fruits vers la fin de la période initiale: auteur d’un slalom, Youcef Belaïli prit le temps de dribbler les défenseurs axiaux adverses avant d’adresser un tir cadré et puissant face auquel le portier de Pyramids, Ahmed El-Shenawy, n’a pu rien faire (36’).
Et ce n’est pas fini : servi de la droite par Raed Bouchniba, Rodrigo Rodrigues a vu sa frappe mal-renvoyée par Ahmed El-Shenawy avant que Elias Mokwana ne reprit la balle pour la loger dans les filets d’un portier cairote, impuissant (45’+3).
Grâce aux buts de Belaïli et Mokwana, l’ES Tunis mène Pyramids FC à la pause par deux buts à zéro.