Ligue des champions CAF 2024-2025 : Les “Sang et Or” ont ouvert tôt le score, avant de doubler la mise vers la fin de la période initiale pour mener Djoliba AC à la pause (2-0).
D’entrée, les “Sang et Or” annoncent la couleur face à la modeste formation malienne de Djoliba. On jouait à peine la 4e minute de jeu quand Youcef Belaïli, parti sur la gauche, centra pour Raed Bouchniba qui, d’un tir croisé à ras de terre, parvint à tromper le gardien malien, Youssouf Koita, qui a vu, impuissant, le ballon lui filer entre les jambes.
Après cette ouverture du score, les “sang et or” ont cherché à consolider leur avantage en multipliant les tentatives. Même les défenseurs ont pris part à l’effort offensif, à l’instar de l’arrière gauche Mohamed Amine Ben Hmida dont la frappe sur la dernière ligne a été déviée en corner par un défenseur adverse (23’).
Mokwana persiste et signe
Trois minutes plus tard, le tir puissant à mi-volet de l’ailier droit sud-africain, Elias Mokwana, est dévié en corner par le portier malien, Youssouf Koita, à la limite de la transversale (27’).
Le même Mokwana est revenu à la charge quelques minutes plus tard : servi dans le dos des défenseurs par Abdramane Konaté, l’ailier droit sud-africain a vu sa frappe interceptée par le gardien de but adverse (36’).
Et à force de vouloir, Mokwana a fini par obtenir gain de cause : une action entamée par Rodrigo Rodrigues, qui servit Youcef Belaïli, à son tour de servir Elias Mokwana d’une jolie talonnade et le sud-africain de terminer le travail en logeant la balle dans les filets (41’).
Après cette action de but, Youcef Belaïli s’est blessé et a été remplacé par Oussema Bouguerra (43’). Et l’ES Tunis de mener à la pause par deux buts à zéro face à une formation malienne de Djoliba qui n’a pas fait le poids.