Ligue des champions CAF 2024-2025 : L’ES Tunis a réglé l’affaire en une mi-temps, en menant par deux buts à zéro à la pause. En deuxième mi-temps, les “Sang et Or” ont su préserver leur avantage au score face à des Cairotes de Pyramids pas suffisamment aguerris. Une victoire qui permet à l’Espérance de Tunis de s’emparer du leadership du Groupe D.
Les “Sang et Or” sont intraitables à Radès. Ils viennent de le prouver, ce soir, en remportant une nette victoire devant les Cairotes de Pyramids sur le score de 2-0.
L’affaire a été réglée en une mi-temps. Auteur d’un slalom, Youcef Belaïli prit le temps de dribbler les défenseurs axiaux adverses avant d’adresser un tir cadré et puissant face auquel le portier de Pyramids, Ahmed El-Shenawy, n’a pu rien faire (36’).
Et le Sud-africain, Elias Mokwana, de doubler la mise dans le temps additionnel de la période initiale : servi de la droite par Raed Bouchniba, Rodrigo Rodrigues a vu sa frappe mal-renvoyée par Ahmed El-Shenawy avant que Elias Mokwana ne reprit la balle pour la loger dans les filets d’un portier cairote, impuissant (45’+3).
L’expérience a prévalu…
En deuxième mi-temps, les “Sang et Or” ont opté pour le même jeu porté vers l’offensive, mais en étant plus prudents, ne prenant aucun risque inutile. Cela n’a pas empêché l’avant-centre brésilien, Rodrigo Rodrigues, de se montrer particulièrement dangereux à l’heure de jeu, quand sa frappe sur la dernière ligne a été interceptée par le gardien de but cairote qui lui a fermé l’angle de tir (64’).
Au coup de sifflet final, les “Sang et Or” n’ont pas ajouté d’autres buts, se contentant du score obtenu à la mi-temps. Ils ont remporté tout de même une nette victoire qui leur permet de s’accaparer le leadership du Groupe D.
L’expérience des Espérantistes a finalement prévalu sur l’envie des Cairotes de Pyramids FC. Ahmed El-Shenawy et ses camarades n’ont pas à rougir de la défaite de ce soir. Car quand la machine de l’Espérance de Tunis carbure à plein régime, personne ne peut l’arrêter.