Ligue des champions CAF 2024-2025 : Le coach “sang et Or”, Laurențiu Reghecampf, affiche clairement ses ambitions pour sa première sortie en Champions League : battre Djoliba AC.
C’est un Laurențiu Reghecampf, confiant, sobre et bien déterminé à réussir son entrée en matière en Champions League demain soir contre Djoliba AC, qui s’est adressé ce lundi aux médias lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match : “Tous les joueurs sont fin prêts, exception faite de Yan Sasse et de Mohamed Amine Tougaï. Mes joueurs et moi-même sommes déterminés à réussir notre entrée en matière en phase de groupes de la Ligue des champions. Nous avons besoin de faire un bon résultat, c’est pourquoi nous devons gagner d’autant que nous évoluerons devant notre public.”, a affirmé le coach “sang et or”.
“Laisser le temps aux internationaux de récupérer”
Laurențiu Reghecampf est revenu sur les conditions de préparation du match de demain soir contre Djoliba AC : “Quand on récupère des internationaux, il faut leur laisser le temps de récupérer. Il est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match, mais comme je vous l’ai dit, nous sommes prêts”.
“Je ne suis pas un policier, je suis un coach…”
Interrogé sur les dernières difficultés rencontrées par ses joueurs, notamment lors de son premier match à la tête de l’équipe, vendredi dernier contre l’US Ben Guerdane pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 et qui a vu l’arrière droit, Raed Bouchniba, commettre l’erreur de remettre la balle de la tête à son gardien de but, ce qui a permis à l’adversaire d’ouvrir le score, Laurențiu Reghecampf a répondu : “Je ne suis pas un policier, je suis un coach. Évidemment que je parle aux joueurs qui commettent des erreurs, mais je suis là pour les aider à les corriger et à aller de l’avant”.
Pour rappel, l’ES Tunis accueillera demain soir Djoliba AC au stade olympique Hamadi-Agrebi de Radès en match comptant pour la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h00 GMT.