Ligue des champions CAF 2024-2025 : Après la dernière prestation décevante à Luanda, le coach “sang et or”, Laurențiu Reghecampf, aspire que la rencontre de demain soir contre Pyramids soit l’occasion pour mettre en valeur sa touche personnelle d’entraîneur… tant attendue…
Hormis l’écrasante victoire remportée devant Djoliba AC lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la C1 africaine sur le score sans appel (4-0), le nouvel entraîneur “sang et or”, Laurențiu Reghecampf, n’a pas démontré grand-chose en terme de management tactique.
Après avoir enchaîné par une deuxième victoire d’affilée remportée en championnat devant le nouveau promu, la JS Omrane, sur le score de 2-0, le technicien roumain a trébuché la semaine dernière en concédant le nul à Luanda face à Sagrada Esperança (0-0).
Et quand on sait que lors de sa première sortie à la tête de l’équipe, Laurențiu Reghecampf s’est contenté de tenir en échec l’US Ben Guerdane (1-1), il y a de quoi commencer à s’inquiéter, ce qui amène le technicien roumain à émettre un souhait : “Une victoire, demain soir, nous permettrait de prendre la tête de groupe. Nous espérons offrir à notre public une prestation à la hauteur et par la même occasion, mettre en valeur mon empreinte d’entraîneur lors de cette explication contre Pyramids.”, a déclaré Laurențiu Reghecampf, ce vendredi, lors de la conférence de presse d’avant-match.
“Des erreurs à tous les niveaux”
Le coach “sang et or” ne pouvait s’empêcher de revenir sur la dernière piètre prestation à Luanda : “Notre prestation collective face à Sagrada Esperança n’a pas été à la hauteur. Nous avons revu le match avec les joueurs dans la perspective de corriger nos erreurs. Il y en a eu à tous les niveaux.”, reconnaît le technicien roumain avant d’ajouter : “Nous comptons sur l’esprit d’équipe et je peux vous assurer que les joueurs sont déterminés à montrer un nouveau visage qui soit à la hauteur des aspirations de nos supporters”.