INFO AFRICAFOOTUNITED-Ligue des champions CAF 2024-2025 : Pour remplacer Yan Sasse, blessé, le coach “sang et or”, Laurențiu Reghecampf, pense aligner à sa place Abdramane Konaté. Une option qui s’est posée avec insistance aux entraînements.
“J’ai en tête la solution pour remplacer Yan Sasse, mais je ne vous le dirai pas. Vous allez découvrir son remplaçant sur le terrain.”, s’est contenté de répondre le coach “sang et or”, Laurențiu Reghecampf, aux journalistes lors de la conférence de presse d’avant-match, les laissant sur leur faim.
Selon les coulisses, une idée se trame dans la tête du technicien roumain : aligner le jeune milieu central ivoirien, Abdramane Konaté, à la place du Brésilien Yan Sasse qui, rappelons-le, observe un repos de quatre semaines à cause d’une blessure musculaire contractée vendredi dernier lors du match de championnat disputé contre l’US Ben Guerdane.
Il l’a déjà remplacé
Pour rappel, Yan Sasse est sorti sur blessure en cours de jeu, précisément à la 78e minute, lors du match disputé contre l’US Ben Guerdane et a été justement remplacé par Abdramane Konaté.
Il est vrai que Sasse est un ailier droit et que Konaté est un milieu central, mais il faut savoir que le coach “sang et or” dispose d’un ailier droit de métier, le sud-africain Elias Mokwana, outre que Sasse et Konaté ont un style de jeu similaire, porté vers l’offensive ayant tendance à s’introduire dans l’axe.
Laurențiu Reghecampf ira-t–il jusqu’au bout de son idée en alignant ce soir face à Djoliba AC, Konaté à la place de Sasse ? Attendons de voir la feuille du match ES Tunis-Djoliba AC dont le coup d’envoi sera donné à 19h00 GMT.