L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des champions CAF : ES Tunis- Djoliba AC, ne pas rater son entrée !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des champions CAF 2024-2025 : Finalistes de la dernière édition, les “Sang et Or” qui piétinent en championnat, ne veulent pas rater leur entrée en matière en phase de groupes de la C1 africaine. Leur hôte, Djoliba AC, aspire lui aussi à ne pas louper son entrée en lice en tentant de ramener un résultat positif de Radès. 

Pour les “Sang et Or”, les choses sérieuses commenceront demain soir avec l’entame de la phase de groupes de la Ligue des champions. Quand on sait que la C1 africaine a toujours constitué l’objectif suprême de l’Espérance de Tunis, on comprend dès lors l’importance de la rencontre de demain soir face à la formation malienne de Djoliba. Un match comptant pour la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions qui se déroulera au stade olympique de Radès et dont le coup d’envoi sera donné à 19h00 GMT.

Finalistes malheureux la saison dernière face aux Cairotes d’Al-Ahly, les “Sang et Or” ont une revanche à prendre sur l’histoire de la suprême compétition continentale interclubs qui leur tourne le dos depuis 2019, année de leur dernière consécration. 

L’ES Tunis qui piétine en championnat avec une modeste 6e place au classement, bien loin du rang qu’un tenant de titre est censé occuper, aspire à rectifier le tir en réussissant son entrée en matière en phase de groupes de la Ligue des champions.

Youcef Belaïli et Aymen Ben Mohamed fouleront demain soir la pelouse de l’Olympique de Radès, animés par le souvenir du dernier sacre continental qu’ils ont remporté dans cette même enceinte, le 31 mai 2019 face au Wydad Casablanca, sous les mêmes couleurs “sang et or”. 

S’en sortir avec les moindres dégâts 

Sur le papier, l’ES Tunis a les faveurs des pronostics pour s’imposer sans difficultés face à la modeste formation malienne de Djoliba. Car, contrairement à l’Espérance de Tunis, habituée à jouer les tours avancés de la C1 africaine, la formation malienne de Djoliba n’a guère l’expérience continentale. Sa dernière meilleure performance à l’échelle africaine remonte en 2020 quand elle a atteint la phase de groupes de la Coupe de la CAF. 

Par ailleurs, Djoliba AC n’a jamais disputé l’actuelle version de la Ligue des champions. Sa dernière participation à la C1 africaine remonte à 1982 quand elle avait atteint la demi-finale sous l’ancienne appellation, la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe. 

C’est dire qu’il n’ y a pas photo. Les Maliens de Djoliba fouleront demain soir la pelouse de l’Olympique de Radès avec l’espoir de s’en sortir avec les moindres dégâts et pourquoi pas ne pas ramener un résultat positif. Qui sait ! 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status