L’ES Tunis reçoit le Al Ahly ce samedi soir pour le compte de la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF. A quelques heures de ces retrouvailles, l’international gambien, Adama Bojang, a envoyé un message de soutien à a son compatriote Kebba Sowe, joueur évoluant sous les couleurs.
C’est un duel entre deux géants du football africain qui va focaliser les attentions ce samedi à 19h GMT. Une occasion pour l’Espérance de Tunis de prendre une option avant le match retour en misant sur sa défense solide, n’ayant concédé aucun but depuis la deuxième journée de poule. Ce sera la sixième fois que les Sang et Or et les Diables Rouges se rencontrent en finale de la Ligue des champions avec un avantage pour les Egyptiens.
Ils mènent en effet 3-2 au nombre des victoires. Avant le coup d’envoi de cette opposition, l’ES Tunis peut compter sur le soutien d’un supporter de circonstance. Il s’agit de l’international gambien Adama Bojang, qui suit de près le parcours de son compatriote évoluant sous les couleurs du club tunisien. Dans un message, l’attaquant du Stade de Reims, en France, a envoyé un message de soutien à Kebba Sowe et aux Sang et Or.
« Je vous souhaite le meilleur et qu’Allah vous accompagne, tout le meilleur », a-t-il écrit. Pour rappel, c’est pour la première fois qu’un footballeur gambien atteint une finale de la Ligue des Champions de la CAF. L’Espérance de Tunis et Al Ahly arrivent a cette finale aller avec le plein de confiance. Les Sang et Or restent sur une victoire en play-offs de la Ligue 1 tunisienne tandis que les Diables Rouges, tenants du titre, restent sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues.