L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des champions CAF – 2e tour préliminaire : Al Ahly, Espérance Tunis, Mamelodi Sundowns, les ténors assurent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des champions CAF 2024-2025 : Le dernier tour préliminaire en Ligue des champions de la CAF a livré ses premiers résultats. La manche aller a laissé voir des cadors en forme. Al Ahly, l’Espérance de Tunis, Mamelodi Sundowns et bien d’autres ont réussi avec brio.

Les favoris pour le titre en Ligue des champions de la CAF se signalent de la meilleure des manières. Les habitués à l’image d’Al Ahly, dernier vainqueur de la compétition, ont brillé. Le géant égyptien a réalisé un bon résultat en allant s’imposer contre Gor Mahia. Grâce à un doublé du Sud-africain Percy Tau (15e, 74e) et un autre but de Rami Rabia (14e), il l’emporte 0-3. Ce qui lui permet de preparer en toute quiétude le match retour à domicile.

Comme Al Ahly, l’Espérance Tunis et Mamelodi Sundowns cartonnent

Le club tunisien n’a pas fait dans la dentelle. Bien qu’il soit loin de son fief, il a plus qu’existé face à la formation somalienne de Dekedda. Le score est sans appel de 1-4. L’un des grands artisans de cette belle réussite s’appelle Youcef Belaïli. L’Algérien s’est offert un doublé pendant le match. Son équipe a fait le plus dur en attendant la manche retour prévue dans une semaine en Tunisie.

Pour sa part, Mamelodi Sundowns a quasiment fait le job. Loin de ses bases, le club sud-africain a ateomisé son vis-à-vis. Il s’agit de l’équipe de Mbabane Swallows, championne en titre d’Eswatini, qui a essuyé un lourd revers de 0-4 samedi. Lucas Ribeiro a ouvert le bal et l’a clôturé sur ses deux buts (3e, 54e) de la rencontre. Il aura permis aux siens de se promettre la qualification en phase de groupe, sauf cataclysme.

Il y a eu des surprises

D’autres équipes attendues ont aussi réussi à éviter la défaite à l’aller. C’est le cas de Young Africans, du TP Mazembe et Orlando Pirates qui ont tous gagné leurs matchs. Mais ils ne sont pas encore sortis de l’auberge et vont devoir s’appliquer lors de la manche retour. Cependant, leur situation est bien mieux que celle d’autres clubs.

De son côté, le Petro de Luanda s’est fait avoir à l’extérieur. La formation congolaise de l’US Maniema a marqué la surprise en s’imposant par 2-1. Rien n’est encore fait dans ce duel, mais les Angolais ont un retard à rattraper. C’est le même son de cloche pour le CR Belouizdad qui s’est aussi incliné à l’extérieur. Le club algérien a perdu contre les Burkinabé de l’AS Douanes (1-0).

L’autre représentant d’Algérie en lice, le MC Alger, n’a pas non plus réussi de son côté. En déplacement pour affronter l’US Monastir, il s’est incliné 1-0. Quant à lui, le Raja Casablanca a fait un résultat nul 2-2 contre Samartex FC au Ghana. Tout compte fait, il y a encore du suspense pour la manche retour de ce 2e tour préliminaire.

Tous les résultats

Stade d’Abidjan 2-0 Milo FC
Dekedda 1-4 Espérance Tunis
San Pedro 2-2 Al-Hilal Omdurman
Samartex FC 2-2 Raja Casablanca
Gor Mahia 0-3 Al Ahly
Mbabane Swallows 0-4 Mamelodi Sundowns
APR FC 1-1 Pyramids FC
AS Douanes 1-0 CR Belouizdad
AC Djoliba 1-0 ASKO Kara
Jwaneng Galaxy 0-2 Orlando Pirates
Maniema 2-1 Petro Luanda
Red Arrows 0-2 TP Mazembe
Al-Merreikh 2-2 FAR Rabat
CB Ethiopia 0-1 Young Africans
US Monastir 1-0 MC Alger
Enugu Rangers 1-0 Sagrada Esperança


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV