Ligue des Champions CAF : Le MC Alger et l’Orlando Pirates se sont quittés dos à dos (0-0) à la pause du quart de finale aller au Stade du 5 juillet ce mardi. Les Mouloudéens ont eu pourtant de belles occasions pour ouvrir le score mais sans succès.
Le MC Alger est dans son match face à l’Orlando Pirates. Les Mouloudéens ont été dominateurs avec un très bon jeu proposé. À plusieurs reprises, les poulains de Khaled Ben Yahia ont eu l’occasion d’ouvrir le score, mais dans les derniers gestes, ça manque d’efficacité et de lucidité. Bangoura Mohamed Saliou dès la première minute a manqué une grosse occasion et à la 23e minute, ce même joueur a raté un face-à-face, après une perte de balle de la défense du club de Johannesburg. À la 29e minute, le MC Alger obtient une troisième grosse occasion de cette première période, mais Naidji rate tout seul face au but.
La domination du MC Alger a été sans partage dans cette première partie. Les Verts et Rouge ont fait courir les Sud-Africains avec de très belles séquences de jeu, notamment par le talent individuel de Kipre Junior qui a été intenable. En seconde mi-temps, il va falloir que le MCA fasse preuve de réalisme pour battre son adversaire et concrétiser sa domination totale.