Ligue des Champions 2024-2025 : Blaise Matuidi n’a jamais eu l’opportunité de disputer une finale de Ligue des Champions avec le PSG. Toutefois, il compte bien devenir champion d’Europe, cette fois, en tant que supporter du club parisien. L’ancien milieu de terrain a exprimé son soutien à son ancien club via ses réseaux sociaux ce mardi.
Le Paris Saint-Germain affrontera l’Inter Milan ce samedi en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. À l’approche de ce rendez-vous décisif, les passionnés de football multiplient les réactions. Blaise Matuidi, lui, a tenu à adresser un message à son ancien club. Il a ainsi apporté son soutien au PSG ce mardi à travers ses canaux digitaux. À 38 ans, l’ex-international français espère que ce moment sera enfin celui du premier sacre continental pour Paris. Il encourage les joueurs à se faire plaisir tout en entrant dans l’histoire du club.
Blaise Matuidi espère le soutien de toute la France
« Samedi, le PSG joue avec son histoire. Je crois que personne n’imagine ce qui se passe dans la tête d’un joueur avant une finale. Ce week-end, la France entière sera derrière le PSG (enfin, j’espère). Car ils peuvent accomplir quelque chose de spécial. Et dans ces moments clés, que j’ai connus avec l’équipe de France lors de notre victoire à la Coupe du Monde 2018, plus rien n’existe autour. (Je parle pour moi, mais je sais que je ne suis pas le seul). Dans ces instants, il faut faire le vide et se concentrer sur une chose souvent peu mentionnée par les commentateurs : le plaisir », a confié Blaise Matuidi.
Blaise Matuidi veut voir le rêve se réaliser
« Ça peut paraître fou quand l’enjeu est aussi grand. Ça peut paraître fou quand tu portes ton histoire sur les épaules. Ça peut paraître fou quand tu es à 90 minutes de changer ta vie. Le plaisir, c’est si important, car c’est la raison pour laquelle on se bat, la raison pour laquelle on veut évoluer au plus haut niveau. Et c’est tentant d’oublier ça et de se concentrer uniquement sur le résultat. Mais là, on est au-delà. Quand tu t’es battu depuis tout petit pour un objectif et que tu es à ton prime, c’est le moment de faire ressortir l’enfant en toi ! Celui qui jouait par plaisir, pas par pression. Et c’est cet enfant-là qui pourra jouer relâché et aller chercher les plus belles victoires de nos vies. ICI C’EST PARIS », a conclu Blaise Matuidi sur ses réseaux sociaux.