L'incontournable du football africain

Ligue des Champions : Benfica surprend l’Ajax, Royal Union SG crée la sensation face à Galatasaray

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 5e journée de la plus prestigieuse des compétitions des clubs en Europe a démarré ce soir. Benfica a surpris l’Ajax en s’imposant à l’extérieur sur la marque de 0-2. Dans le même temps, le Royal Union SG a créé la sensation en allant battre Galatasaray à domicile sur la marque de 0-1.

Du côté d’Amsterdam Arena, l’Ajax faisait face au Benfica Lisbonne. Dans cette affiche relativement équilibrée en début de partie, les locaux ont été désillusionnés. Les portugais ont pris leur marque très tôt en ouvrant le score. Dès la 6e minute, Samuel Dahl reprend de la tête un corner venu de la droite pour l’ouverture du score. Le score est resté ainsi jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, toutes les tentatives des néerlandais n’ont rien donné. Mieux les visiteurs ont scellé le sort de la rencontre en inscrivant le deuxième but. Du pied gauche, Leandro Beirreiro marque sur une belle offrande de Fredrik Aursnes suite à une contre-attaque. Au classement, Benfica empoche ses 3 premiers points.

Galatasaray s’incline à domicile

Du côté de Rams Park en Turquie, Galatasaray avait rendez-vous avec le Royal Union SG. Dans ce match, les locaux ont pris d’assaut le camp adverse pour tuer le match. Mais l’équipe belge a résisté jusqu’à la pause ou les deux équipes se sont séparées dos à dos 0-0. Du retour des vestiaires, Galatasaray est monté aux avant-postes sans trouver la solution. Mais contre toute attente, le Royal Union SG jette un coup de froid dans le stade en ouvrant le score. A la 57e minute, David Promise profite d’une belle combinaison de la ligne offensive du club belge pour ouvrir le score. C’est alors que les locaux se plongent dans la nervosité. Les contacts étaient devenus durs, et c’est dans ce contexte qu’Arda ünyay a été expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune pour jeu dangereux. Finalement, l’équipe belge s’impose 0-1. Au classement, Galatasaray est 9e avec 9 points et puis l’USG est 18e avec 6 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status