En conférence de presse d’avant-match contre Boavista, l’entraîneur de Benfica Bruno Lage a évoqué le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions effectué ce vendredi 21 février. Le patron d’encadrement technique des Aigles a affirmé que son équipe ne devait pas se concentrer sur une revanche contre le FC Barcelone, mais plutôt sur l’ambition de performer lors des deux rencontres à venir.
« Nous n’avons pas à penser à la vengeance. Nous avons deux matchs contre Barcelone, et notre objectif est de donner une bonne réponse », a déclaré Lage. Il a rappelé que la dernière rencontre, disputée le 21 janvier à l’Estadio Lisboa a vu son équipe s’incliner de justesse (défaite 5-4) dans un match renversant. Malgré cette issue défavorable, l’équipe a su réagir en réalisant une performance solide face à la Juventus les joirs d’après. Une preuve de leur potentiel et de leur détermination.
Une rencontre marquante à l’horizon
Les deux équipes se retrouveront sur le terrain les 4 et 11 mars prochains, et Lage a souligné que ces rencontres représentent une occasion en or pour Benfica de montrer son niveau. « Il faut être ambitieux. C’était un grand match la dernière fois et une belle soirée. Nous allons tout faire pour que cette fois-ci, le résultat soit en notre faveur » a-t-il ajouté.