L'incontournable du football africain

Ligue des Champions – Barcelone-Dortmund : Raphinha vs Guirassy, le duel des meilleurs buteurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le FC Barcelone reçoit ce mercredi le Borussia Dortmund pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions. Ce choc qui est l’un des plus en vue, met en duel les meilleurs buteurs de l’édition 2024-25 de la compétition.

Ce sont les grandes retrouvailles entre le Barça et Dortmund ce 9 avril 2025 au Stade Olympique de Montjuic. Les deux adversaires se sont affrontés il y a quelques mois en phase de Ligue et la rencontre s’était soldée par une victoire des Catalans au Signal Iduna Park. Et les voilà à nouveau pour une place en demi-finale de la Ligue des Champions. La particularité de la rencontre ce mercredi, est qu’elle met aussi en duel les meilleurs de cette édition de la Coupe aux grandes Oreilles. Il s’agit de Raphinha, Serhou Guirassy et Robert Lewandowski.

Les trois joueurs font partie de ceux ayant trouvé de plus de fois le chemin des filets depuis le coup d’envoi de la compétition cette saison. Raphinha mène la danse avec 11 buts suivi de l’international guinéen Serhou Guirassy qui totalise 10 réalisations à égalité avec Harry Kane. Lewandowski qui fait partie du top 5 comptabilise 9 buts.

Un festival de buts en vue

La rencontre de ce soir s’annonce encore prolifique en buts. Etant donné qu’elle met en duel les buteurs hors pair qui font partie des meilleurs de la campagne en cours, il est fort possible que le public assiste à un festival de buts comme c’était le cas lors de la phase de Ligue (2-3). Guirassy est un tueur qui ne lésine pas dans et en dehors de la surface de réparation. Ses chiffres depuis le début de la saison en disent long (25 buts TCC).

Raphinha qui marche sur l’eau est capable de tous les coups. Il a démontré qu’il est l’homme des grands rendez-vous notamment face au Bayern Munich, le Real Madrid, Dortmund et Benfica. Robert Lewandowski sera face à un adversaire qui lui réussit plutôt bien de surcroît son ancien club. Depuis qu’il a quitté Dortmund, il a marqué 27 buts en 27 matches contre le Mur jaune. Et le Polonais dispose de l’expérience nécessaire pour faire mal à tout moment après avoir surtout fait de belles démonstrations ces dernières semaines en championnat en et en Coupe.

Au-delà de la qualification en demi-finale, ce match sera aussi une bataille pour le trône des buteurs de la Ligue des Champions 2024-25.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status