Antoine Griezmann a participé à la victoire 6-0 en déplacement de l’Atletico Madrid face à Slavia Prague ce mardi 26 novembre 2024. Ceci à l’occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions. Une participation qui a permis à champion du monde 2018 de s’offrir un record dans le rang des joueurs français.
Antoine Griezmann a marqué l’histoire du football français ce mardi 26 novembre 2024 en participant à la rencontre entre l’Atletico Madrid et le Slavia Prague. L’ancien sociétaire du FC Barcelone est devenu le quatrième joueur français à atteindre le cap des 100 matchs en Ligue des champions. Ce jalon prestigieux place l’attaquant de l’Atlético Madrid aux côtés de légendes telles que Karim Benzema, Thierry Henry et Patrice Evra. Ces derniers ont respectivement 152 matchs, 112 matchs et 108 matchs à leurs compteurs.
Antoine Griezmann imprime ses marques
Symbole de régularité et de talent sur la scène européenne, Griezmann a brillé tout au long de sa carrière dans la compétition. Ceci grâce à son flair offensif, sa créativité et sa capacité à répondre présent dans les grands moments. Ce cap témoigne également de sa longévité et de son rôle clé dans les équipes où il a évolué, notamment l’Atlético de Madrid où il est redevenu un pilier après un passage au FC Barcelone. En 100 matchs, Griezmann dispose d’un bilan de 37 matchs, 12 passes décisives et 2 fois membre de l’équipe de la saison Ligue des Champions.