Ligue des champions 2024-2025 : L’Atalanta Bergame joue sans Ademola Lookman depuis plusieurs jours. C’est un véritable casse-tête pour son entraîneur Gian Piero Gasperini. Ceci notamment à la veille de la réception du Club Bruges en play-offs retour de la Ligue des champions.
Les temps sont durs pour l’Atalanta Bergame sans Ademola Lookman. L’équipe italienne ne compte qu’une victoire sur les 6 derniers matchs. Elle s’est neutralisée avec Cagliari samedi en Serie A. Mais bien avant, elle a perdu à l’extérieur face au Club Bruges (2-1) en match aller des play-offs de Ligue des champions.
Le Nigérian n’a toujours pas rejoué et c’est déjà la manche retour du duel contre le Club Bruges. La rencontre est programmée pour ce mardi 18 février 2025. Et la présence d’Ademola Lookman n’est pas encore une certitude bien que celui-ci a repris l’entraînement. Avec un peu de chance, il pourrait démarrer sur le banc demain selon la Gazzetta dello Sport. Cependant, il est exclu qu’il soit titulaire pour ce choc.
« L’absence de Lookman est lourde. Nous souffrons énormément de l’absence des attaquants », avait fait savoir Gian Piero Gasperini samedi dernier. L’entraîneur italien compte sur la disponibilité de son joueur nigérian pour la rencontre décisive du mardi. Cela est de bonne guère puisque l’équipe n’a pas vraiment assuré sans lui. En Ligue des champions, Ademola Lookman présente un bilan de 4 buts et 2 passes décisives en 6 matchs.