Asie foot : Sharjah a composté son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2 de l’AFC en s’imposant contre Al-Weehdat (1-3) dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules. Une victoire synonyme de qualification.
Mission accomplie pour Sharjah. Le leader du championnat émirati n’était pas assuré de se qualifier avant le coup d’envoi de son dernier match de poule contre Al-Weehdat. En déplacement en Jordanie, les coéquipiers de Firas Belarbi ont frappé deux oiseaux d’une seule pierre en assurant leur qualification, mais aussi en remportant le groupe C.
Caio a ouvert le score pour les visiteurs à la 31e minute, mais leur joie état d’une courte durée puisque Danial Afaneh a égalisé sept minutes plus tard profitant d’une mauvaise sortie du gardien de but Adel Al Hosani. En seconde période, Luan Pereira, bien inspiré ce soir a inscrit un doublé (47e, 67e) pour offrir les trois points de la victoire aux siens.
Une victoire pour de beurre pour Sepahan
Dans l’autre rencontre de ce groupe C, Sepahan a effectué le travail en déplacement à Istiklol (0-2) grâce à des buts de Seyed Mohammad Karimi sur penalty (55e) et Aboubakar Kamara (80e). Un succès insuffisant puisque les hommes de Patrice Carteron sont éliminés après le succès de Sharjah dans l’autre match.
Dans le classement final de ce groupe, Sharjah termine en tête avec 13 points, devant Al-Weehdat (11 points) et Sepahan (10 points), tandis qu’Istiklol, battu pour la sixième fois ce soir, est lanterne rouge avec 0 unité.