Asie foot : Al-Wehdat a composté son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2 de l’AFC en ramenant un point de son déplacement à Doha face à Sepahan. De son côté, Sharjah doit attendre la dernière journée pour assurer sa qualification.
Al-Wehdat a été tenu en échec par Sepahan (1-1) ce mardi 26 novembre 2024 au Grand Hamad Stadium dans le cadre de la 5e journée de la C2. Feras Shelbaieh a ouvert le score pour les Jordaniens sur penalty à une minute de la pause. Les Iraniens, désormais entraînés par Patrice Carteron, ont égalisé par Steven N’Zonzi à la 63e minute. Un match nul suffisant pour qu’Al-Wehdat se qualifie en conservant ses cinq points d’avance sur son adversaire du jour à une journée de la fin de la phase de poules.
Sepahan n’a plus son destin entre ses mains
Un peu plus tôt, Sharjah a réussi une belle opération en s’imposant face à Istiqlol Douchanbé sur le score de trois buts à un. Luan Pereira a ouvert le score d’une très belle frappe lointaine à la 21e minute. Mais, Ehson Panjshanbe a égalisé trois minutes plus tard pour les Tadjiks. Ousmana Camara a doublé la mise à la demi-heure de jeu avant que Caio Lucas ne fasse le break (58e). Un succès qui permet à Sharjah de consolider sa deuxième place avec 10 points alors qu’Istiqlol est éliminé en occupant la dernière place avec zéro point.
Le club émirati doit empocher au moins un point de son déplacement en Jordanie lorsqu’il affronte Al-Wehdat, le 3 décembre 2024, dans le cadre de la 6e journée. Les Jordaniens ont également besoin d’un point pour remporter le groupe. Sepahan qui se déplace au Tadjikistan, le même jour, doit impérativement gagner et attendre un résultat favorable dans l’autre match pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.