Dans une longue interview accordée à la direction de communication de Liverpool FC, le capitaine des Reds Virgil Van Dijk a exprimé son impatience de vivre une nouvelle soirée magique à Anfield. Le club anglais (fort d’un léger avantage) après avoir remporté le match aller en France (1-0), s’apprête à accueillir le Paris Saint-Germain ce mardi 11 mars dans un duel qui s’annonce palpitant.
L’international néerlandais de 33ans a souligné l’importance de l’engagement des joueurs et des supporters pour atteindre de nouveaux sommets. « Nous devions avoir la mentalité parfaite, garder la foi et la confiance à tout moment tout en veillant à être suffisamment humbles pour courir et nous battre et lutter pendant plus de 90 minutes. Il n’y a pas de cachette lors d’une soirée comme celle-ci, et c’est quelque chose qui nous motive. Je sais que chaque joueur de notre vestiaire veut participer à ce genre de match, vivre ce genre d’ambiance » a-t-il déclaré.
« Nous allons donc y aller et tout donner » prévient Van Djik
Le défenseur central né à Brédah a également mis en avant la nécessité d’une intensité de jeu élevée. Que ce soit collectivement qu’individuellement. Mieux il a appelé lors de sa sortie médiatique à la mobilisation des supporteurs via les mots « le niveau d’excitation et de concentration est élevé, je peux vous l’assurer. Nous allons donc y aller et tout donner. Et avec vous tous qui donnez le meilleur de vous-même, j’espère que nous pourrons créer une autre soirée spéciale à Anfield ensemble». Coup d’envoi de la rencontre 20H GMT.