Chelsea a battu le Legia Varsovie, 0-3 ce jeudi 10 avril 2025. C’est dans le cadre de la manche aller des quarts de finale de la Ligue Conférence de l’UEFA.
C’est une belle opération qu’ont réalisé les Blues lors de leur déplacement en Pologne. Ils ont confirmé leur statut de favoris en disposant de leur hôte sur un score de 0-3. Les premières 45 minutes s’étaient pourtant soldées sur un score nul et vierge. Mais de retour des vestiaires, les hommes de Enzo Maresca ont trouvé la solution.
La situation été débloquée par Tyrique George à la 49e minute. Noni Madueke lui a emboité le pas 8 minutes plus tard. L’international anglais a doublé la mise à la 57e sur une offrande de Jadon Sancho. Mais l’attaquant de 23 ans n’avait pas encore dit son dernier mot. Sa combinaison avec son compatriote Jadon Sancho a une nouvelle fois fait mouche. A la 74e minute, Madueke reçoit une nouvelle passe décisive de Sancho et fait à nouveau trembler les filets. Il signe ainsi un doublé à Varsovie et scelle la victoire de Chelsea pour cette manche aller. Une très belle opération qui permet aux Blues de mettre un pied en demi-finales de la Ligue Conférence UEFA 2024-25.