Après deux mois sans victoire, le Red Star gagne enfin.
Après sept matchs sans victoire, le Red Star a enfin gagné en battant mardi soir à Bauer le FC Metz (1-0), à l’occasion de de la 11e journée de Ligue 2. Les Audoniens s’imposent grâce à une erreur de main du gardien adverse Alexandre Oukidja sur un centre anodin de Fodé Doucouré (1-0, 49e).
Grégory Poirier est revenu en conférence de presse sur ce succès heureux devant plus de 4000 spectateurs face à une équipe du top 5, qui aimerait retrouver sa place en Ligue 1. « Quand on travaille autant et que les non-victoires s’enchaînent, c’est dur. À Dunkerque, on n’avait pas montré un bon visage en 2e période. On avait beaucoup d’orgueil devant notre public pour presque faire un match héroïque au niveau des valeurs. On a souffert mais on a su bien gérer nos temps faibles. Il y a eu de la solidarité. », a reconnu le coach audonien dans des propos retranscris par Le Parisien.
Le Red Star qui n’avait plus gagné depuis le 30 août à Guingamp (4-3), peuvent remercier leur dernier rempart Quentin Beunardeau. A la dernière minute de la rencontre, le portier détourne du pied, une frappe de l’ailier suédois Joel Asoro. « Quentin, clairement sur la fin de match, nous permet de garder la victoire, c’est énorme », a salué Grégory Poirier qui reconnaît que la victoire, troisième de la saison en Ligue 2, est un peu chanceuse.
Une longue route attend les Audoniens dans ce championnat et qui restent au 16e rang du classement. Aussi, les joueurs de Grégory Poirier ont deux prochains matchs décisifs à jouer qui s’annoncent. Le premier ce vendredi sur le terrain de l’autre promu et lanterne rouge Martigues puis dans une semaine, la réception de l’avant-dernier Troyes qui a largement battu Pau hier soir (3-0).
L'incontournable du football africain