Ce vendredi marque le début de la 10e journée de Ligue 2 BKT. Deuxième derrière le Paris FC qui recevra demain à 14h le troisième, Grenoble, le FC Lorient se rend sur le terrain de Rodez, 13e.
Dunkerque accueille le Red Star, 16e, qui reste sur un nul à Bauer face à Caen (2-2). Les Audoniens n’ont plus gagné depuis six matchs et une victoire spectaculaire à Guingamp (4-3). Les Bretons se rendront en Moselle pour défier le FC Metz, positionné à la cinquième place.
Puis, Clermont reçoit le relégable Martigues qui n’a gagné qu’un seul match cette saison. Par ailleurs, Pau, 7e, accueillera son poursuivant Amiens, 8e et Annecy, 6e jouera à la maison face à Laval, 9e. Demain à 14h, le Stade Malherbe accueillera à D’Ornano la lanterne rouge, Troyes. Enfin, à 20h le derby corse mettra aux prises Ajaccio et Bastia pour le match de clôture de cette journée.
« Pour un Ajaccien, qui plus est, un produit du club, c’est un match à part ! Je n’ai qu’une envie, c’est de le gagner ! En tant que compétiteur, j’ai envie de gagner tous les matchs, mais celui-là encore plus (sourire). Il a une saveur particulière ! », a commenté l’ajaccien Julien Anziani sur le site officiel du championnat. Le milieu de 25 ans est toujours à la recherche de son premier but cette saison.
Avant cette journée de championnat, Pape Meissa Ba (Grenoble) et Cheikh Sabaly (Metz) sont en tête du classement des buteurs avec huit réalisations.
Le programme de la 10e journée de Ligue 2:
Ce soir à 20 h :
FC Metz – EA GuingampRodez AF – FC Lorient
Clermont Foot – FC MartiguesPau FC – Amiens SC Dunkerque – Red StarFC Annecy – Laval
Samedi :
14h :Paris FC – GrenobleCaen – Troyes
20hAC Ajaccio – Sporting Club Bastia