Le club parisien prend quatre points d’avance sur le deuxième Lorient. Troyes reprend des couleurs à Caen.
Tenus en échec hier à Rodez avec l’égalisation du gardien ruthénois Lionel Mpasi suite à un corner, le FC Lorient n’a pas réussi à s’imposer et à dépasser le Paris FC au classement.
Le club parisien recevait Grenoble au stade Charléty et a remporté son huitième match de la saison en battant 2-1 le club isérois devant plus de 15000 spectateurs.
Maxime Lopez inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (38e) et Ilan Kebbal sur coup-franc (45e) ont permis au PFC de prendre le large au classement de Ligue 2 BKT avec désormais quatre points d’avance sur Lorient, deuxième.
Pape Meissa Ba avait réduit le score pour les visiteurs et inscrit son neuvième but de la saison (82e). L’attaquant de 27 ans prend la tête du classement des buteurs avec cette nouvelle réalisation. « Une victoire logique avec une super première mi-temps . On a souffert en deuxième mi-temps.(…) Je monte en puissance et je n’ai pas fait de préparation, Aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux », a réagi le deuxième buteur parisien au micro du diffuseur.
Dans l’autre rencontre qui se jouait à la même heure, Troyes, réduit à 10 après l’expulsion de Paolo Gozzi Iweru (70e), s’est imposé 1-0 à Caen et de un but de Rafiki Saïd en première période.
Avec cette deuxième victoire de la saison, le club de l’Aube revient à un point de Martigues, du Red Star et de Caen qui comptent huit points. Avec ce revers, les Caennais sont en mauvaise posture et glissent dangereusement vers la zone rouge. Le club de Kylian Mbappé pointe à la 15e place. Ce soir, aura lieu le match de clôture de la 10e journée avec le derby corse entre Ajaccio et Bastia et un coup d’envoi à 20h.