Le coach des Rémois a fait face aux médias avant la sixième journée de Ligue 2 BKT et un déplacement à Saint-Etienne.
Tenu en échec à Annecy (1-1) lors de la précédente journée, le Stade Reims se rend à Geoffroy-Guichard pour défier l’ASSE pour le compte de la sixième journée de Ligue 2 BKT; Après cinq matchs, les joueurs de Karel Geraerts occupent la sixième place avec deux victoires, deux nuls et une défaite.
En conférence de presse, ces dernières heures, le coach belge a évoqué la rencontre et son adversaire. Les deux équipes qui se sont croisées l’an dernier en Ligue 1 et ont été reléguées en fin de saison dernière. Questionné sur la rencontre et le fait que ce soit un match particulier entre deux ex-clubs de Ligue 1, le coach des champenois a répondu par l’affirmative. « Il faut le dire : jouer de grands matchs dans des stades pleins, ce sont les rencontres que l’on préfère. (…) Saint-Étienne est un très grand club, avec beaucoup d’ambiance et de passion. », a-t-il confié aux médias.
Interrogé sur son adversaire, Karel Geraerts se méfie pleinement du leader du championnat. « L’AS Saint-Étienne ? C’est une équipe qui veut jouer. Ils possèdent de très bons joueurs et une philosophie assez claire. Ils auront l’avantage de jouer à domicile, ils seront poussés par leur public. Ils réalisent un bon début de championnat, ça va être un beau match. », ajoute le club.
Également présent, le milieu de terrain belge, arrivé d’Anderlecht, Théo Léoni s’attend à un gros match dans un stade mythique. « Le match face à l’AS Saint-Étienne va être un top match. On connaît l’ambiance là-bas, le stade… Ils ont conservé une équipe compétitive et on sait que ce ne sera pas facile. Mais quand je vois notre groupe et la qualité que nous avons ici, je pense que nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe de Ligue 2. À nous de faire le travail et de tout donner à chaque rencontre pour prendre un maximum de points. », a déclaré le joueur de 25 ans.