Les Verts a concédé un deuxième revers cette saison.
Dernier match de la 10e journée de Ligue 2 BKT, l’ASSE recevait à Geoffroy-Guichard Le Mans FC. Les Stéphanois s’inclinent 3-2 et encaissent une deuxième défaite à domicile.
Tardieu (28e, 80e sur penalty) ont marqué pour les Verts. De leur côté, les Manceaux ont scoré par Rabillard (21e), Gueye (55e sur penalty) et Harhouz (68e).
L’ASSE reste bloqué à la troisième place tandis que le promu manceau pointe à la huitième place. A l’issue de la rencontre, le coach Eirik Horneland a affiché son mécontentement. « Le sentiment n’est pas bon, c’est sûr. C’est un deuxième match perdu consécutif à la maison. Ce n’est pas acceptable pour un club comme le nôtre au vu de nos ambitions. Perdre, c’est une chose. Mais nos performances sur ces deux dernières rencontres à la maison ne sont surtout pas suffisantes. Nous ne créons pas assez de choses collectivement, on ne construit pas d’attaques coordonnées. On commet trop de pertes de balles, c’est uniquement notre faute. », a confié le coach norvégien.
« Je m’interroge aussi sur ce bilan. Sur le tout début de match, je vois de bonnes choses d’entrée. Si on marque sur cette première grosse opportunité, le rythme de cette rencontre aurait été bien différent. Ce stade, cette atmosphère méritent mieux, méritent un bon football pour vibrer. Ça fait deux fois de suite que nous nous inclinons ici. C’est bien trop. On voulait construire sur le succès à Montpellier. Mais ce résultat fait mal. Bravo au Mans qu’on ne peut que féliciter. Ils ont fait ce qu’il fallait pour nous mettre en difficulté. », a poursuivi Horneland sur le site du club.