Les Caennais ont arrêté la spirale de défaites, mais ne gagnent toujours pas.
Pour le premier match de Michel Der Zakarian sur le banc du SM Caen, ses joueurs ont fait match nul 2-2 face à Pau à l’occasion de la 24e journée de Ligue 2 BKT. Après avoir mené au score à l’heure de jeu, les Normands se sont fait rejoindre en concédant un pénalty, le deuxième de la rencontre. Un match où les deux équipes ont fini à 10 contre 10.
Caen a mis fin à sa spirale de défaites, neuf de suite. Michel Der Zakarian, interrogé en conférence de presse, croit toujours au maintien même si ses joueurs devront réaliser un sans faute pour ne pas descendre en National. « Sur la deuxième mi-temps, on aurait mérité de gagner. En première période, il y a eu beaucoup de déchet technique de notre part. On a manqué de justesse, il n’y avait pas eu assez d’appels en profondeur. On n’a pas assez écarté le jeu non plus. », a confié Der Zakarian.
« On aurait préféré gagner. Il faut se projeter, déjà, sur Clermont et aller gagner là-bas. Il faut gagner sept ou huit matches si on veut se sauver. Il en reste dix. On est frustrés parce qu’on a un penalty qu’on ne marque pas. On serait rentré à 2-1 à la mi-temps, cela nous aurait fait du bien mentalement. C’est comme ça, c’est le football. », a poursuivi le technicien normand.